Le client SAP Mobile Services est une application Android native qui obtient son interface utilisateur et sa logique métier à partir des métadonnées JSON. Les métadonnées sont définies dans un éditeur basé sur SAP Business Application Studio ou SAP Web IDE. Il est fourni au client à l'aide du service App Update de SAP Mobile Services.
Le client se connecte aux services mobiles avec une URL de point de terminaison parmi d'autres propriétés fournies par l'utilisateur. Ces propriétés sont généralement intégrées dans une URL personnalisée qui est envoyée à la messagerie électronique de l'utilisateur. L'URL personnalisée doit commencer par « sapmobilesvcs:// ».
Lorsque le client se connecte aux services mobiles, il reçoit les métadonnées de l'application et se connecte à un ou plusieurs services OData. OData peut être stocké localement en toute sécurité afin d'être disponible hors ligne. L'interface utilisateur est implémentée avec le framework SAP Fiori.
Cette application est « générique » dans la mesure où aucune définition ou donnée d'application n'est fournie avec l'application. Il n'est utilisable que si l'utilisateur se connecte en toute sécurité à une instance de services mobiles.
Pour la liste complète des modifications, voir : https://launchpad.support.sap.com/#/notes/3530810